Pourquoi s'inscrire à l'ISFORT
Des Formations, des Diplômes, un Avenir Assuré
La Pédagogie à l'ISFORT
Les techniques pédagogiques permettent de développer chez les étudiants un certain nombre de valeurs et, en particulier:
-
La Communication
-
La Responsabilité
-
L'Esprit d’équipe
-
L'Autonomie
-
La Rigueur
-
L'Esprit critique et d’analyse
-
Le Sens de l’anticipation et de l’innovation
-
Le Sens de la négociation
-
L'Esprit de décision

Le Corps Enseignant
Afin d'assurer à ses étudiants un encadrement théorique et pratique de très haut niveau, l'ISFORT fait appel, en plus de ses professeurs permanents, à des enseignants universitaires experts, des professionnels reconnus dans leurs domaines de compétence et ayant les titres de:
-
Professeurs de l'Enseignement Supérieur,
-
Ingénieurs et Ingénieurs-Docteurs,
-
Professionnels du secteur Agroalimentaire et Environnemental.
-
Consultants experts en Management de la Qualité.
Des Formations dans des Domaines à Fort Potentiel d'Embauche
-
Le secteur Agroalimentaire est parmi les fleurons de l’économie marocaine. Il contribue à hauteur de 26% au PIB industriel national, regroupe plus de 2.000 entreprises, soit 27% de l’ensemble des unités industrielles et emploie au environ 20% de l’effectif industriel global. Le Maroc se positionne parmi le top 5 des plus grands marchés africains en matière de levées de fonds et de transactions en Agroalimentaire.
-
Le Maroc s’est lancé depuis quelques années dans des projets stratégiques et de grande envergure dans les domaines des Énergies propres et Énergies renouvelables (EnR) : 8 Parcs Éoliens onshore à travers le royaume, 7 Méga-Centrales d’énergie solaire thermique à concentration ou photovoltaïque,
153 Stations de traitement et de recyclage des eaux usées, 9 Stations de dessalement d'eau de mer, le Lancement de l'immobilier durable qui prend en compte les enjeux écologiques etc.. -
Cette dynamique va de paire avec une forte demande en cadres techniques et ingénieurs en Environnement et en Technologies Agroalimentaires, à cela s'ajoute la forte sollicitation de responsable en QHSE, Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
L’ISFORT est toujours Avant-gardiste dans l’Ingénierie de la Formation : En 1995, il était le premier à lancer une formation de Cadre Technique Bac+4 en Technologie Agroalimentaire, aujourd'hui, il est le premier à proposer une formation de Bachelor / Licence et de Master en Environnement grâce à son partenariat avec le leader français dans ce domaine, l’Institut Supérieur de l'Environnement (ISE) de Paris.
L’ouverture à l’international
-
Les programmes de formation à l’ISFORT ont bénéficié d'une série de réformes pédagogiques dont certaines été soutenues par des experts canadiens de l'Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe (Québec) et plus récemment dans le cadre du partenariat avec l'ISE Paris.
-
Les techniques pédagogiques utilisées dans ces réformes utilisent l'approche par compétence qui consiste à construire le cursus en concertation avec les opérateurs du secteur concerné, ce qui débouche sur des profils de lauréats parfaitement adaptés aux métiers qu'ils seront amenés à exercer.
-
Par ailleurs, depuis plus de deux ans, le système ECTS (European Credit Transfert System) a été mis en place, impliquant directement les étudiants dans leur formation et favorisant ainsi des profils autonomes et responsables.
-
Souplesse de la formation : MÊME CURSUS = DOUBLE DIPLÔME.

Les stages
-
Stages chaque année dans les domaines de formation (Agroalimentaire, Management de la qualité et en Environnement).
-
Possibilité d’effectuer des stages de fin d’études en France dans le cadre des échanges d’étudiants
ISE / ISFORT.
Les Plus de l'ISFORT
-
Les Visites d'entreprises
-
Les Voyages d'études
-
Les séminaires
-
Les Ateliers de Travaux Personnels