Partenariat International

Le partenariat international de l'ISFORT est le reflet du dynamisme de l'établissement. Il se traduit par des accords gagnant-gagnant avec des établissements et des institutions de renommée internationale. Ce partenariat s'exprime à plusieurs niveaux:

L'ancrage de l'ISFORT à des instituts de renommée internationale permet une mise à jour et l'implantation régulière de programmes et leur adéquation aux standards internationaux, ce qui facilite la mobilité ultérieure des étudiants.

L'excellence des programmes de formation dispensés à l'ISFORT permet à de nombreux étudiants de poursuivre des études post-universitaires, de niveau ingénieur, master etc. dans les établissements partenaires, en France ou au Québec. De nombreux lauréats de l'ISFORT choisissent même d'exercer des activités industrielles à l'étranger avant de rejoindre le Maroc.

L'ouverture de l'ISFORT sur son environnement socio-économique est exemplaire de part le nombre important d'échanges avec les opérateurs industriels à l'occasion des séminaires, forums et tables rondes thématiques organisées. Ces relations ne se limitent pas uniquement aux entreprises marocaines, mais intègrent également les industriels des régions où se trouvent les établissements partenaires de l'ISFORT. C'est le cas de l'ENIL Mamirolle et du Conseil Régional de Franche-Comté. Ce partenariat exemplaire a permis l'organisation de rencontres et de séminaires visant à développer les relations entre industriels marocains et Francomtois dans les domaines agroalimentaires les plus diversifiés.

Les Formations en Environnement

La mise en place du partenariat entre l'Institut Supérieur de l'Environnement (ISE Paris) et l'ISFORT s'est traduite par l'implantation à L'ISFORT de deux filières en Environnement de l'ISE de Paris:

- Le Bachelor en Environnement,

- Le Master en Management de l'Environnement.

Ces deux filières se font en parallèle des filières de l'ISFORT, Les étudiants reçoivent un Double Diplôme de Bac+3/Bachelor ou de Bac+5/Mastère

Diplôme d'ingénieur de l'ISA de Lille

Le diplôme d’Ingénieur pour la Terre est délivré par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Comme son nom l’indique, cet ingénieur est formé aux secteurs du vivant pour devenir un professionnel des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou encore du paysage.

Cette formation, qui s'adapte en permanence à la demande des entreprises, ouvre les portes d'une infinité de métiers.

Les lauréats du Bac+4 de l'ISFORT accèdent directement à la 2° année du cycle d'ingénieur.

Les lauréats du Bac+3 de l'ISFORT accèdent à la 1° année de ce cycle (Plus de renseignements auprès de l'ISFORT)

94, rue Allal Ben Abdallah, Casablanca 20000, Maroc  

 (212) 522 44 88 28 

contact@isfort-maroc.com -- isfort.direction@gmail.com